L’acquisition de NFT peut paraître déroutante voir décourageante pour certains. Pas de panique! En réalité, cela ce résume en 3 étapes nécessaires pour démarrer.

1- Créer un wallet (portefeuille numérique)

Les NFT s’achètent en cryptos (ETHER ou MATIC) via des marketplaces dédiées. Mes œuvres sont accessibles depuis le marketplace Opensea. Donc si ce n’est pas encore le cas, il faut se créer un wallet (portefeuille numérique) pour effectuer des achats. Parmi les plus connus : Metamask, Trustwallet, Coinbase Wallet, Wallet connect etc.

2- Acheter des Ethers ou du MATIC

Mes œuvres sont disponibles soit en ETHER soit en MATIC (polygon). Pour acquérir des cryptos, il faut se créer un compte sur une plateforme d’exchange crypto. Je recommande vivement Coinbase qui est très simple et intuitif pour les débutants. Les plus aguerris iront sur Binance, Crypto.com, ou E.toro (liste non exhaustive).

3- Où se trouve le NFT une fois acheté?

Après la transaction, le NFT se retrouve listé dans votre wallet. La transaction et l’œuvre sont enregistrés et certifiés dans la blockchain. Concernant mes NFT, un lien de téléchargement est mis à votre disposition afin de récupérer un fichier HD ou des contenus exclusifs. Pour info : certaines oeuvres sont disponibles (en plus de la version numérique) avec une version imprimée sur plaque aluminium haute qualité que vous recevrez par voie postale.